Tout En Vrac

La Quatrième Perle – Espace pro – Création Jeune Public

4emePerle_56

Crédit : Emilie Gentilini

Alors que Globule, un prince poltron comme une endive, suit assidûment ses cours pour devenir un prince charmant discipliné, Lymphocyte est une princesse malheureuse. Quel est l’intérêt d’apprendre à dormir pendant cent ans, à embrasser des crapauds et à perdre ses souliers de verre ? Elle rêve d’une vie remplie d’inconnu et de magie, de dragons et d’effroyables monstres. Après tout, à quoi sert d’être une princesse si on ne peut pas faire ce qu’on veut !

En bravant les règles et en pénétrant dans la Forêt Interdite, l’intrépide Lymphocyte réussira à embarquer Globule dans une quête légendaire pleine de frissons, les détournant de leur destin de prince et de princesse modèle. Des brigands avides de chair fraîche, un loup mélomane, et des arbres valsants, qui aurait cru qu’il y aurait tant à découvrir derrière la barrière de la Forêt Interdite ? Mais d’ailleurs, Lymphocyte est-elle vraiment seule à vouloir s’extraire d’un destin tout tracé ?

4emePerle_68

Crédit : Emilie Gentilini

 

     Ce spectacle mélange jeu de scène, marionnettes géantes et masques. Une grande variété de personnages sont proposés pour éveiller l’imagination et faire voyager le jeune spectateur.

     A l’aide de personnages empruntés à l’univers des contes (sorcières, géants, princesses et méchants loups), nous abordons avec humour la problématique du libre arbitre et de la difficulté de sortir du rôle que la vie nous a donné.
‘Un scénario drôle et pétillant’ (le Dauphiné Libéré, Le Touvet)

4emePerle_30

Crédit : Emilie Gentilini

Vous avez notamment pu nous voir :

 Prunier Sauvage (Grenoble), Val Thorens, Le Gua, théâtre Le Carré 30 (Lyon), théâtre Le Fou (Lyon), festival Tout L’Monde Dehors (Lyon), fête du Lac du Sautet (Corps), Créarc (Grenoble), festival Le Guillet Libre, 700 ans de la ville de Voreppe…

pdf_download

Dossier de présentation

X